logo

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Contactez-moi
Vous avez une question, une remarque, besoin de plus d’informations sur un sujet en particulier ? N’hésitez pas à m’écrire et je me ferai un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible In Sha Allah !!!

contact@islamprenariat.com

Top

Blog

Aujourd’hui, j’ai prévu de partager avec vous un certain nombre de réflexions et d’exercices qui m’ont aidé moi et qui vont vous permettre si vous les appliquer de garder et développer une motivation qui vous permettra d’avancer dans la réalisation de vos différents projets. Pour éviter que votre imagination ne joue en votre défaveur et également que votre motivation ne soit émoussée par un manque de confiance en vous, je pense qu’il est important de parler de certains freins psychologiques (parce que c’est dans le cerveau que ces freins s’installent) et de savoir comment les éliminer.

Et pour parler de ces freins psychologiques, on va utiliser la métaphore de l’ordinateur pour faire un parallèle avec notre cerveau car en réalité notre cerveau est un ordinateur hyper-puissant. Tout comme un ordinateur peut être infecté par des virus. Ce qui aura pour conséquence de le faire ramer et de le rendre extrêmement lent, notre cerveau peut être infecté par des virus…

Cet article constitue en réalité une ressource complémentaire au guide Facebook que j’ai écrit à savoir Comment créer et optimiser une page Facebook pour votre activité professionnelle. Guide que vous avez déjà dû télécharger et si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez toujours le faire. Le guide Facebook est toujours gratuit et en libre téléchargement sur ce site. J’ai parlé dans ce guide d’une alternative à Photoshop qui permettait de créer de belles images. Vous vous en rappelez ? Ah tant mieux dans ce cas. Cela prouve que vous y avez au moins jeter un coup d’œil. Par contre, j’ai dû vous laisser sur votre faim en ne rentrant pas dans les détails concernant l’utilisation de ce service. Oui je sais, pas trop cool de ma part. Bon ! On va corriger tout cela pour que vous ayez toutes les armes en main pour votre bataille du web.

Nous sommes Lundi matin et il est cinq heures. Votre réveil programmé sonne. Vous ouvrez difficilement les yeux et vous baladez l’une de vos mains au chevet du lit pour retrouver votre smartphone afin de couper l’alarme. Et comme ça sera sans doute une journée bien remplie, vous décidez  de ne pas prolonger le sommeil. Avant même de vous arracher du lit, avec votre smartphone vous commencez à défiler sur le fil d’actualité de votre profil Facebook, à répondre aux messages (Messenger, Whatsapp, etc…), à vérifier les emails reçus, etc… Si cette routine matinale vous semble assez familière, Eh bien ! rassurez-vous car vous êtes loin d’être seul. En plus, vous allez probablement répéter ces opérations avec votre smartphone durant toute la journée.