logo

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Contactez-moi
Vous avez une question, une remarque, besoin de plus d’informations sur un sujet en particulier ? N’hésitez pas à m’écrire et je me ferai un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible In Sha Allah !!!

contact@islamprenariat.com

Top

Révélation : Pourquoi collecter les Emails est si capital pour ton business !

Découvrez les raisons pour lesquelles il faut collecter les Emails des visiteurs de votre site

Révélation : Pourquoi collecter les Emails est si capital pour ton business !

Nous sommes Lundi matin et il est cinq heures. Votre réveil programmé sonne. Vous ouvrez difficilement les yeux et vous baladez l’une de vos mains au chevet du lit pour retrouver votre smartphone afin de couper l’alarme. Et comme ça sera sans doute une journée bien remplie, vous décidez  de ne pas prolonger le sommeil. Avant même de vous arracher du lit, avec votre smartphone vous commencez à défiler sur le fil d’actualité de votre profil Facebook, à répondre aux messages (Messenger, Whatsapp, etc…), à vérifier les emails reçus, etc… Si cette routine matinale vous semble assez familière, Eh bien ! rassurez-vous car vous êtes loin d’être seul. En plus, vous allez probablement répéter ces opérations avec votre smartphone durant toute la journée.

Et c’est quoi le rapport au juste avec notre business ?

C’est à ce moment que les choses deviennent intéressantes. Ces habitudes avec les appareils électroniques font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et si vous réussissez à faire en sorte que les visiteurs de votre site vous accordent un email alors vous aurez décroché le jackpot. Que dis-je ? Vous détiendrez dans vos mains un trésor inestimable pour assurer la pérennité de votre business. En effet, vous aurez la latitude de contacter ces visiteurs à tout moment pour leur proposer vos produits ou services. En raison de leurs habitudes, vous aurez la certitude que vos messages seront reçus et bien lus. Ce qui n’est pas le cas quand vous publiez simplement sur votre site ou votre page Facebook.

C’est plutôt logique quand on y pense ! Quelle certitude avez-vous du fait qu’un internaute revienne sur votre site ou page Facebook après une visite ? Cependant, vous êtes certain que l’internaute consultera au moins une fois ces emails dans la journée.

Egalement, pour pouvoir faire partie de votre liste d’abonnés, les internautes doivent remplir un formulaire en indiquant leur nom et leur adresse email puis confirmer leur adresse en cliquant sur un lien reçu par email. C’est la procédure en place sur mon site internet islamprenariat. Un internaute qui prend le temps d’effectuer cette procédure fastidieuse est forcement intéressé par ce que vous avez à lui proposer et sera beaucoup plus réceptif à vos messages.

Vous ne seriez sans doute pas surpris d’apprendre que l’adresse email présente le meilleur retour sur investissement en web-marketing comparé à n’importe autre canal.

Si vous n’avez pas encore commencé à collecter les emails des visiteurs de votre site, c’est le moment de vous y mettre…

Pas encore convaincu(e) ?

Et si je vous dis que près de 80% des visiteurs de votre site ne reviendront plus jamais sur votre site ?

Ohh non tu blagues Adama! Pas vrai ?

J’ai pensé et dis la même chose quand j’ai vu cette statistique pour la première fois. Maintenant que j’ai un site internet, je constate cette vérité crue quotidiennement.

Vous ne me croyez toujours pas ? Alors jetez un coup d’œil au tableau de statistiques sur les visites de mon propre site.

Collecter les Emails : Nombres de visites uniques sur un site internet

Vous ne voyez pas très bien ? D’accord, j’agrandis la partie qui nous intéresse dans l’image ci-dessous :

Collecter les Emails : Statistique sur les visites uniques du site Islamprenariat

Résultat : 18.4% de visiteurs qui retournent régulièrement sur mon site. Autrement dit 81.6% de visiteurs ont été sur mon site qu’une seule fois.

J’espère que vous vous rendez maintenant compte de l’ampleur de la volatilité du public sur internet. Si vous souhaitez avoir la chance de revoir un jour ces visiteurs, commencez à mettre en place des actions sur votre site pour collecter les emails. Ainsi, vous aurez la possibilité de les recontacter.

Toujours pas convaincu(e) ?

Bon sang ! Même avec ces statistiques, vous êtes encore sceptiques ? Qu’est ce que je peux encore vous dire ? Ah tiens… J’ai encore une petite histoire vraie dans la manche pour illustrer mon propos.

Il y a un entrepreneur-Marketeur Américain du nom de John Chow. Ce dernier avait vendu en 2007 des liens sponsorisés pour certains mots clés. Pratique pourtant interdite par Google. En conséquence, Google a décidé de le supprimer tout simplement de son moteur de recherche.

Son site n’apparaissait même plus lorsqu’on tapait dans Google son nom, surtout que son site s’appelait johnchow.com. La plupart des blogueurs  ne donnaient pas cher de sa peau et affirmaient que c’était la fin pour lui sans le trafic de Google. Après tout, qui pourrait bien survivre sans le trafic du big daddy Google ?

Eh Pourtant ! il en fût bien autrement. Son business n’a pas connu l’immense catastrophe qui avait été prophétisée. Et vous devez vous doutez un peu de la cause ?

Dès le départ, John Chow avait choisi dans sa stratégie de collecter les emails des visiteurs de son site. Par conséquent, même après ce contre-temps, il générait environ 40 000 $ par mois uniquement avec sa liste d’abonnés et sans être présent sur Google. Une sacré prouesse ! Cela avait fait un énorme buzz sur la toile car John Chow se vantait du fait qu’on pouvait bien générer des revenus sur internet sans avoir besoin de Google.

Pour lire l’article en rapport avec cette histoire, vous pouvez cliquer ce lien : histoire de John Chow.

Avec cette histoire, j’espère que vous allez mieux appréhender l’importance de collecter les emails de vos visiteurs.

Conclusion : Commencez dès maintenant à collecter les emails

Quelque soit le type d’activité que vous avez ou le type d’industrie dans lequel vous évoluez, si vous avez un site et que vous souhaitez transformer vos visiteurs en des clients qui retournent régulièrement sur votre site, vous devez mettre en place des actions pour collecter les emails de ces derniers.

On parlera dans un prochain article in sha Allah des moyens efficaces pour pouvoir collecter les emails.

J’espère en tout cas que cet article vous aura fait comprendre l’importance d’avoir une base de données d’emails. La pérennité de votre business dépend de la constitution de ce trésor de guerre.

Je vous laisse donc commenter et partager ce contenu pour le bonheur des entrepreneurs qui cherchent à construire une activité rentable en ligne.

Share

Fondateur du blog Islamprenariat

8 Comments
  • HARO Yempabou
    23 octobre 2018 at 0 h 49 min

    Rechercher…je voudrais savoir comment collecter les mails de mes visiteurs

  • TASSERE GONDE
    23 octobre 2018 at 14 h 49 min

    Bonjour. Un article très riche .Merci.
    Permettez moi de dire que vous apportez beaucoup de valeur à l’humanité .Vous faites un excellent travail…Que le tout puissant vienne à votre secours sans cesse dans vos différentes entreprises…

  • TASSERE GONDE
    23 octobre 2018 at 14 h 58 min

    Bonjour. Un article très riche Merci
    Permettez moi de dire que vous apportez beaucoup de valeur à l’humanité Vous faites un excellent travail Que le tout puissant vienne à votre secours sans cesse dans vos différentes entreprises…bonne suite

  • Bora Sinaly
    5 novembre 2018 at 18 h 40 min

    Merci Adama c’est très cool. ce que tu produit comme contenue.
    Que tu soit inspirer d’avantage de sorte a pouvoir mieux nous faire profiter de tes expériences.
    Merci et j’attends impatiemment le comment faire maintenant que j’en connais l’importance..

  • Ibrahima
    5 janvier 2019 at 13 h 37 min

    Merci beaucoup mon frère pour cet article très intéressant et édifiant.
    Djazakumullahu khaira !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.